Sécurité et Incendie

Retrouvez une sélection de détecteurs de fumée et onduleurs en stock et au meilleur prix sur la boutique Cfacilo !

Il y a 6 matériels.

Voir 1-6 sur un 6 matériels(s)

La sécurité d’un bâtiment doit être une priorité pour assurer la protection de ses occupants. Pour ce faire, il faut y installer des équipements performants. Quelle que soit la taille de l’entreprise, le choix du matériel est important. Aussi, l’incendie est un autre phénomène à ne pas écarter. Pour prévenir ce fléau, la mise en place d’appareils détecteurs d’incendie est de mise.

Bon nombre de personnes entrent et sortent d’un bâtiment qu’il soit commercial, industriel ou public. Ainsi, il convient de prendre des mesures extrêmes pour garantir la sécurité de ces personnes. La mise en place d’une alarme intrusion, d’un contrôle d’accès, d’une vidéosurveillance et d’un système anti-fugue est indispensable. En cas de coupure permanente de l’électricité, l’installation d’un groupe électrogène maintient le fonctionnement des activités au sein d’une entreprise. Le choix doit se porter sur la puissance et le moteur de l’appareil. Bien entendu, les particuliers peuvent l’utiliser chez eux.

En termes d’équipements incendie, le détecteur de fumée est un choix judicieux. Efficace et pratique, cet appareil avertit rapidement les occupants en cas d’incendie provenant d’un onduleur par exemple. Il est recommandé de prendre un modèle doté du marquage CE. En effet, cette indication définit que l’appareil a fait l’objet d’un contrôle auprès d’un laboratoire spécialisé avant d'être commercialisé. Son usage est obligatoire depuis 2015. Ce dispositif de sécurité incendie est disponible en plusieurs modèles. Les utilisateurs ont la possibilité de prendre un détecteur manuel d’alarme. Il est très apprécié pour son aspect esthétique et discret. Il se fond parfaitement dans le décor de la pièce où il est installé. Il est aussi possible de choisir un détecteur optique. Cet appareil intègre entre autres une cellule photo-électrique, une diode électroluminescente et un récepteur. Certains détecteurs au monoxyde de carbone signalent la présence de cette substance dans la pièce.

Sous-catégories