Équiper son habitation

Retrouvez une sélection d'outillages, accessoires électriques et autres consommables et petite quincaillerie au meilleur prix sur la boutique Cfacilo !

Il y a 15 matériels.

Voir 1-15 sur un 15 matériels(s)

Pour bien équiper son habitation, le bricoleur doit s’outiller dans les quincailleries. Il doit se procurer de quelque outillage à main pour les travaux domestiques, de quelques outils spécifiques pour des travaux d’entretien et de quelques outils électroportatifs.

Pour réaliser des petits travaux de bricolage à la maison, il faut absolument avoir une boite à outils qui contient tous les outillages nécessaires. Elle contient en général des outils de bases pour l’outillage à main tel qu’un set de tournevis, des gants de manutention, un marteau léger, un ensemble de clous et de vis, des pinces coupantes, multiprises ou à dénuder, une scie égoïne ou a métaux, un jeu de clés a molette, une perceuse, un mètre à ruban, un cutter et un niveau a bulle. Le bricoleur peut compléter son outillage à main par des outils pratiques comme l’escabeau qui est très utile pour les travaux en hauteurs ou l’établi mobile qui sert à brider des objets.

Spécifier son outillage est aussi très important pour les travaux d’électricité, la plomberie, le carrelage ou encore la maçonnerie. Pour bien équiper son habitation, un bricoleur avéré doit détenir certains outils spécifiques pour accomplir des travaux d’entretien comme le grattoir pour le nettoyage des surfaces ; le cordeau pour la maçonnerie ; le serre-joint et l’équerre pour vérifier l’alignement des angles, puis la pince à bec pour la manipulation des fils électriques.

S’équiper d’outils électroportatifs facilite énormément la tâche des bricoleurs, car cela permet de renforcer la qualité des travaux et d’accélérer leur exécution. En effet, avec une ponceuse vibrante, le ponçage et le décapage de bois ou des métaux deviennent plus faciles. La meuleuse d’angle, quant à elle, permet de tronçonner en quelques minutes le parpaing, le béton et les profilés métalliques. Pour équiper convenablement une habitation, il faut toujours avoir ces outils de bricolage.