Éclairer son habitation

Retrouvez une sélection de luminaires intérieurs/extérieurs comportant des spots, appliques et autres projecteurs au meilleur prix sur la boutique Cfacilo ...

Il y a 199 matériels.

Voir 1-24 sur un 199 matériels(s)

Pour bien éclairer son habitation et soigner son aspect esthétique, il convient de bien choisir l’ensemble des lampes qui composent les pièces de la maison. Pour l’éclairage d’une chambre, il faut considérer différents aspects techniques.

Il est important de bien choisir le luminaire pour bien orchestrer l’aspect esthétique et pour bien éclairer son habitation. Par exemple pour le design d’un salon, l’éclairage généralisé, associé à une lampe de table disposée sur le bord d’un canapé ou à côté de la table de télévision est parfaitement adapté. Pour créer des points lumineux dans certains points de la pièce, il est possible d’utiliser des lampadaires. Ce sont des dispositifs d’éclairage qui diffusent une lumière tamisée. La vue de la lumière pendant la soirée offre une ambiance feutrée et chaleureuse. Les abat-jours vêtus de bois traité ou en céramique enjolivent aussi l’aspect artisanal d’une chambre à coucher. Elles peuvent aussi orner la salle de séjour et font naître un esprit d’apaisement et le confort. Quant à la salle à manger, il serait mieux d’utiliser un lustre avec une source incandescente ou halogène.

Favoriser l’esprit de confort à travers l’éclairage d’une maison aspire le bien-être de ses occupants. La manière de s’éclairer avec des ampoules LED, des ampoules fluocompactes ou des halogènes doit donc suivre l’aspect harmonieux de la pièce. Pour éclairer une chambre, quatre aspects techniques d’éclairage doivent être pris en compte : l’éclairage direct, l’éclairage indirect, l’éclairage mixte et l’éclairage à deux composants. L’éclairage direct offre une lumière non réfléchie vers la surface de travail. L’éclairage indirect est utilisé comme réflecteur pour diffuser la lumière. Quant à l’éclairage mixte, il combine la projection directe et indirecte de la lumière. Ce dernier aspect technique d’éclairage est avantageux pour les pièces à plafond haut. En ce qui concerne l’éclairage à deux composants, il est le plus intéressant, car il assure un bon éclairage de l’ensemble de la pièce.

Sous-catégories