Climatiseurs

Retrouvez une sélection de climatiseurs mono-splits et mobiles au meilleur prix sur la boutique CFacilo ! Ex : La gamme Atlantic climatisation ainsi que Softy

Il y a 17 matériels.

Voir 1-17 sur un 17 matériels(s)

Climatiseur : en quoi consiste-t-il ?

Lorsque le terme climatiseur est employé, rafraîchissement est le mot qui vient à l’esprit de tous. Toutefois, il existe dorénavant des appareils réversibles qui peuvent produire de l’air chaud. En ce qui concerne les types de climatiseurs, les propriétaires d’un logement n’ont que l’embarras du choix. Le point dans cet article !

Les différents types de climatiseurs

Il existe quatre types de climatiseur et le choix dépendra du type ainsi que de la taille du logement à équiper.

Le monobloc : est un modèle doté d’une unité intérieure. Toutes les fonctions sont ainsi regroupées dans un même appareil. Grâce à ce système, l’équipement d’une pièce peut se réaliser sans avoir recourt à une unité extérieure, comme le mobile, le window, la console à eau, etc.

Le mono-split : celui-ci dispose d’une unité extérieure qui est capable de produire à la fois du chaud et du froid. Ce modèle est également doté d’une unité intérieure qui disperse de l’air froid ou de l’air chaud. À l’aide de ce système, l’équipement d’une pièce de la maison est possible.

Le multi-split : l’unité extérieure dont dispose ce modèle permet la production du froid ainsi que du chaud. La diffusion de l’air froid ou chaud se fait à l’aide de diverses unités intérieures qui composent le modèle. Avec ce système, cinq à six pièces d’une habitation peuvent en être équipées.

Le modèle réversible : comme mentionné un peu plus haut, la technologie réversible peut à la fois rafraîchir ou réchauffer un local ou une demeure. Durant l’été, l’unité intérieure dont il dispose produit du froid tandis que l’extérieur évacue l’air chaud. Mais durant l’hiver, le résultat obtenu est l’inverse. C’est-à-dire que l’unité intérieure produit de l’air chaud quand l’extérieur propage l’air froid.

Possibilité de choisir un climatiseur mobile

La clim mobile est capable d’assurer plusieurs rôles. En effet, il peut à la fois réfrigérer toutes les pièces d’une maison durant les grandes chaleurs. Et d’une autre part, il peut aussi améliorer la qualité de l’air que respirent les habitants de la demeure. Il existe des modèles de climatiseur mobile réversible, ce qui veut dire que ceux-là peuvent être utilisés comme chauffage d’appoint durant l’hiver.

Les principaux rôles d’une clim portable :

Rafraîchir l’intérieur de la maison : ceci est l’une des fonctions principales de la clim mobile. Grâce à ce modèle, les propriétaires pourront profiter d’une climatisation complémentaire durant les périodes où la chaleur est vraiment insupportable. C’est également le cas si l’achat est réalisé chez Atlantic clim.

Déshumidificateur : en outre, ce type de climatiseur peut enlever l’humidité qui se trouve dans la maison. La fonction de déshumidification est tout à fait présente sur tous les modèles choisis. Le déshumidificateur peut fonctionner sans ou avec la climatisation.

Filtre de l’air : lorsque l’air passe à travers le climatiseur, il est ainsi filtré. De cette manière, quand il se propage dans la pièce, il est déjà pur. Ainsi, l’atmosphère dans la maison est non seulement saine, mais également agréable et confortable.

Sous-catégories