Thermor Illico 3 apporte un nouveau souffle au bien-être de ses utilisateurs en 2018

Thermor Illico 3 apporte un nouveau souffle au bien-être de ses utilisateurs en 2018

 (174)    (2)    1

Une façon assez imagée de décrire cette nouvelle génération de radiateur sèche-serviettes soufflant perfectionné par le spécialiste de la chaleur connectée Thermor. C’est un appareil de haute technologie ultraperformant dont l’intelligence assure une gestion plus fine et personnalisée du confort thermique dans un espace réduit.

Thermor Illico 3 : Un incontournable pour faciliter le quotidien

Le fabricant Thermor est à l’affût de la nouvelle technologie en matière de chauffage. Avec Illico 3, l’une de ses dernières créations, les utilisateurs peuvent bénéficier des avantages d’un appareil deux en un permettant à la fois de faire sécher les serviettes et de fournir la température idéale pour un bain confortable. Pilotable à distance depuis un Smartphone ou une tablette, grâce à un dispositif « wifi » incorporé, Illico 3 offre une option de réglage de température très élargie (de la température ambiante jusqu’à la température de séchage). Le pilotage à distance est très utile, par exemple, quand les enfants veulent prendre un bain à la bonne température après l’école alors que les parents sont encore retenus au travail. Fini le problème des convecteurs ou de sèche-serviettes qui fonctionnent pendant des heures tout simplement parce que quelqu’un a oublié de les éteindre.

Désormais, il suffit de programmer ou de commander à distance et c’est à Illico 3 de faire le reste. Via son thermostat électronique basé sur la technologie Thermor Dynamik System (TDS), Illico 3 fournit différents niveau de température pouvant être préenregistrés afin de correspondre aux différents cycles de douche à n’importe quelle heure. En plus, le séchage des serviettes est nettement plus rapide et efficace grâce à la puissance de sa soufflerie. Quand il fonctionne comme un climatiseur à chaud, il répartit uniformément la chaleur adoucie dans toute la pièce sans assécher l’air. Doté d’une flexibilité et d’une intelligence artificielle subtile, Illico 3 peut détecter la présence d’une personne ou l’ouverture de la fenêtre. Cette fonctionnalité lui permet de s’enclencher automatiquement quand quelqu’un entre dans la pièce et de se désactiver quand il n’y a personne, ce qui assure une réelle autonomie de fonctionnement.

Une véritable source d’économie d’énergie pour l'Illico 3

Actuellement, technologie rime avec écologie. D’ailleurs, Thermor est plus qu’impliquée dans les causes environnementales en créant des appareils conformes aux normes en vigueur en matière de transition énergétique. Avec l’écran tactile à la fois ultra-perfectionné et facile d’utilisation d’Illico 3, il est possible de visualiser sa consommation d’énergie à tout moment. Le système de détection d’occupation d’Illico 3 est également son véritable atout. En effet, il ne détecte que les personnes et il n’y a aucun risque qu’il s’enclenche au cas où il y a des animaux domestiques qui font des allers-retours dans la pièce. En outre, sa puissance de 1800 watts est variable, c'est-à-dire que sa consommation peut être réduite de moitié quand la soufflerie se désactive. De ce fait, Illico 3 permet de bénéficier jusqu’à plus de 45% d’économie d’énergie.

Le système de mémorisation de températures récupère toutes les données collectées par le thermostat, puis effectue des calculs pour suggérer le réglage qui offre un meilleur confort et un fonctionnement optimal, car selon l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie, une baisse de température de un degré est équivaut à des économies d'énergie pouvant atteindre 7%. Pour obtenir un résultat concluant, il faudrait quand même vérifier la qualité de l’isolation de la pièce afin de ne pas fausser les informations thermiques recueillies par le capteur.

Un appareil sécurisé et assorti à tout style de décoration définit bien le nouveau sèche-serviettes Thermor

Avec une taille parfaitement adaptée à tout emplacement, Illico 3 n’est pas encombrant et se veut être un objet de décoration à part entière. Le choix de l’utilisateur peut se porter sur les trois modèles disponibles, à savoir celui avec une façade en blanc granite sans barre de portage ou les deux modèles dotés de deux barres de portage et avec une façade en gris ou en miroir. Le designer d’Illico 3 a pris le soin de bichonner son esthétisme. Donc, contrairement aux gros climatiseurs, l’utilisateur n’aura pas besoin de le cacher dans un petit recoin de la maison. En effet, il peut être mis en avant pour habiller les murs de la salle de bain ou de la chambre à coucher. Grâce à sa connectivité à distance et son intelligence qui s’adapte aux habitudes de vie des utilisateurs, Illico 3 offre une grande fiabilité et une sécurité permanente.

Ses résistances fil nu et blindé raccordées à un diffuseur à haute efficacité évitent toute défaillance de fonctionnement surtout dans un endroit à forte humidité comme une salle de bain. En d’autres termes, comme tout chauffage par convection, l’intérieur d’Illico 3 contient un élément de chauffage métallique qui neutralise le courant électrique à haute tension sortant du circuit. De ce fait, la chaleur produite par chaque résistance est transférée vers l’extérieur à l’aide d’ailettes métalliques qui s’orientent en fonction des courants d’air. Ce système évite tout risque de court circuit et le fonctionnement à géométrie variable des ailettes offre un rendement énergétique élevé.

 (174)    (2)    1

  •  Commentaires ( 1 )
 Juliette
Merci pour cet article informatif. Je ne suis pas super bricoleuse et le Thermor Illico 3 me paraît être un sèche serviettes non seulement joli mais qui est aussi facile et pratique à utiliser. En plus, comme l'article l'indique, je vais peut être sauter le pas et en installer également un dans la chambre à coucher. Cela permettra d'avoir une douce chaleur une fois l'hiver venu.
Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook